Comment établir un plan d'affaires

Si vous venez de commencer à organiser des affaires, vous avez probablement entendu d'un tel terme comme plan d'affaires et du fait que, sans cela, vous ne pouvez pas parler du succès d'une affaire. En effet, aujourd'hui, il est impossible d'imaginer une entreprise réussie sans un plan d'affaires élaboré avec compétence. Dans cet article, vous apprendrez les règles principales d'un plan d'affaires réussi qui vous permettra de réussir pendant des courts délais.

10 conseils efficaces lors de l’établissement d'un plan d'affaires

Au début, il faut comprendre ce qu'est un plan d'affaires? Tout d'abord, il s'agit d'un certain nombre des documents qui contiennent les solutions de tout problème, le programme de la stratégie de développement et les futurs plans. Avec cela, tous ces documents doivent non seulement satisfaire un créancier strict, mais aussi correspondre à la réalité.

Établissez un résumé du projet (mini- plan d’affaires)
Déterminez au début de votre chemin le domaine de travail de la société, ses objectifs et ses concurrents. Définissez le bénéfice souhaité, vos clients et votre stratégie de développement. Faites cela sous la forme d’une histoire pour un étranger sur ce que vous faites.

Entrez le nom de votre société
En plus du nom de la société, indiqué dans tous les documents, dans ce paragraphe, vous devez aussi indiquer l'adresse, une brève description des produits ou des services, ainsi que la forme de propriété.

Analysez le marché
Toute affaire devient un échec sans analyse des concurrents et des clients. Vous devez décider au début quelle stratégie de commerce vous devriez organiser pour atteindre un nouveau niveau de concurrence. Déterminez aussi le type général de vos clients et le coût de vos produits ou des services. En outre, justifiez la raison pour laquelle les clients seront prêts à payer un tel prix.

Racontez des produits/services fournis
Promouvez votre produit. Décrivez comment il se diffère favorablement du produit des concurrents et quels bénéfices il apportera aux consommateurs. Ayant lu cet élément chez vous, vous devriez l'acheter vous-même.

Choisissez votre stratégie
Décidez comment aller promouvoir votre affaire. Qu'il s'agisse d'un mouvement promotionnel difficile ou que vous économiserez de l'argent et que vous éviterez d'avoir recours au marketing. Décrivez les moyens par lesquels vous occuperez votre place sur le marché.

N'oubliez pas de vos concurrents
Déterminer la raison pour laquelle ils sont devenus populaires et comment sont leurs ventes maintenant. Quels sont leurs avantages et défauts et pourquoi votre produit est-il meilleur.

Votre production
Dans ce paragraphe, il faut faire attention au processus de travail lui-même. Quel produit ou équipement avez-vous besoin pour le travail efficace. À quoi comptez-vous en choisissant les employés. Précisez si vous avez tous les documents et les licences entre vos mains.

Rapport financier
Calculez les revenus et les dépenses mensuels possibles. Cela vous permettra d'éviter des pertes énormes dans la production et, par conséquent, de la faillite.

Processus de travail
Décidez immédiatement quel type de personne vous avez besoin sur les postes dirigeants, à qui vous pouvez confier la gestion du personnel et des autres domaines importants.

Documents
Incluez tous les documents disponibles dans votre plan d'affaires. En plus des licences obligatoires, il comprend aussi des CV de vos employés, les factures, les contrats de bail et beaucoup d’autre.

NOUVELLES
  • QW Lianora Swiss Consulting SA invite au Mexique
    Le premier grand événement de la jeune société ambitieuse QW Lianora Swiss Consulting SA aura lieu au mois de décembre 2017 au Mexique.
    1/8/2017
  • Alliance Lianora Swiss Consulting SA et Five Winds Asset Management
    Deux sociétés jeunes et ambitieuses – Lianora Swiss Consulting SA et Five Winds Asset Management commencent leur travail.
    3/8/2017
  • QW LIANORA SWISS CONSULTING SA: ÉQUIPE DES PROFESSIONNELS
    La société QW Lianora Swiss Consulting SA c’est une jeune société qui a réuni dans son équipe des professionnels expérimentés en marketing, consultation et développement des affaires.
    5/8/2017

How to make a business plan

If you are just starting to do business, then you have probably heard about such a concept as a business plan and the fact that without it you cannot talk about the success of a business. Indeed, today it is impossible to imagine any successful enterprise without a competently drawn up business plan. In this article, you will learn the basic rules of a successful business plan that will allow you to achieve great success in a short time.

10 effective tips when drawing a business plan

To begin with it is necessary to understand what a business plan is? First and foremost, these are a number of documents that contain the solutions of any problems, the development strategy program, and future plans. At the same time, all these documents must not only satisfy a strict creditor, but also correspond to reality.

Create a project summary (mini-business plan)
Determine at the beginning of your business the area of work of the company, its goals and competitors. Set the desired profit, your customers and development strategy. Do it as a story to a stranger about what you are doing.

Enter your company name
In addition to the name of the enterprise, which is mentioned in all documents, at this point you should also indicate the address, a brief description of products or services, as well as the form of ownership.

Analyse the market
Any business becomes a failure without analysing competitors and customers. You must immediately decide what trading strategy you should lead to enter a new level of competition. Also determine the general type of your customers and the cost of your products or services. In addition, justify the reason why customers will be willing to pay such a price.

Tell us about the products/services provided
Promote your products. Describe how it compares favourably with competitors' products and what benefits it will bring to consumers. After reading this item, you should yourself want to buy it.

Choose your strategy
Decide how you will advertise your business. Whether it will be a hard promotional move or you will save money on it and do without marketing. Describe ways of how you will take your place in the market

Do not forget about your competitors
Determine the reason why they became popular and how things are with their sales now. What are their advantages and disadvantages and how is your product better.

Your production
In this paragraph, we should pay attention to the process of work. What products or equipment do you need to work effectively? What will you rely on in choosing employees? Do you have any documents and licenses on hand?

Financial report
Calculate monthly possible profit and loss. This will allow you to avoid huge losses in production and, as a result, bankruptcy.

Decide immediately what kind of person you need in leadership positions, to whom you can entrust the management of personnel and other important areas.

Include all available documents in your business plan. In addition to mandatory licenses, it also includes a summary of your employees, accounts, leases and much more.

  • QW Lianora Swiss Consulting SA invites to Mexico
    The first large-scale event of the young ambitious company QW Lianora Swiss Consulting SA will be held in December 2017 in Mexico.
  • Alliance Lianora Swiss Consulting SA and Five Winds Asset Management
    Two young and ambitious companies - Lianora Swiss Consulting SA and Five Winds Asset Management are starting their work.
    QW Lianora Swiss Consulting SA is a young company that has in its team the experienced professionals in a field of marketing, consulting and business development.